Retour vers la page du vécu
2/ Dimanche 17 mai : Ghislenghien
Ça y est, tu es déjà dans mon agenda. Pour le côté pratique (heure arrivée , bouffe... etc) tu me tiendras informée ultérieurement. Bonne soirée. 😘
---------------------------------------------------------
Lever à 4h pour être prêt à partir finalement qu'à 8h après être passé chez le boulanger. Pour le chemin, presque uniquement du dur sous les pieds. Deux belles rencontres.
La première un peu particulière avec un oiseau qui, dès qu'il m'a aperçu sur la route droite entre champs d'un côté et prairie de l'autre n'a cessé de me suivre en poussant un bref petit cri, allant et venant pour finalement aller se poser au bord d'un champ au loin.
La seconde, c'est Gisèle avec son jeune chien. "Je vous ai vu rentrer dans le bois, là-bas, avec votre chariot et je vous ai attendu car je fast aussi de la randonnée et voudrais faire les chemins de Saint-Jacques de Compostelle avec mon chien et sous tente. Je voulais voir votre chariot." Et voilà comment nous avons discutés ensemble le long du chemin la ramenant à sa voiture. Le temps d'une ou deux photos et je poursuis mon chemin solitaire dans la matière, un peu moins dans le cœur.
Un coup d'œil au château de Thoricourt et plus tard, c'est sous la pluie battante et trempé car ma pélerine n'a pas tenu le coup - elle a au moins 30 ans - que je termine cette journée.
Le sourire et l'accueil de Béatrice seront mes rayons de soleil.
1627 est-il écrit au sommet de ce fronton d'église à Braine-le-Comte
L'arbre remarqué du jour.
Un magnifique groupe de trois saules têtards
Château de Thoricourt
Fin d'étape pluvieuse
Retour vers la page du vécu
Créez votre propre site internet avec Webador