L'heur(e) d'inspiration

Troisième tome de « LA VOIE DU BOURDON », celui-ci nous amène sur le Chemin, le bourdon à la main, aux sons de l’insecte-bourdon et de la cloche-bourdon

Ici, « le bourdon » est le bâton du pèlerin des chemins de St Jacques de Compostelle. Il servira à éloigner les chiens errants, il permettra d’indiquer la direction à suivre et surtout, il sera celui sur qui s’appuyer dans les passages difficiles ou une marche qui s’allonge. Souvent, au début, il est gênant ce bourdon ; marcher en le tenant en main n’est pas chose aisée. Il faut s’abandonner à son rythme. Marcher à Ses côtés n’est pas toujours chose aisée tant que nous voulons suivre notre chemin. S’appuyer sur Lui change l’heur de l’heure.

Ainsi en est-il de ce livre. Il nous offre cette « HEURE D’INSPIRATION » ouvrant la porte à l’heur présent, celui de marcher à Ses côtés.

Quelques extraits dont  celui de la table des matières.

 

Références de commande après les extraits.

 

 "Rendez-vous".

 

Samedi 21 avril 2018 - 5h15 

"Rendez-vous". Deux mots si simples et pourtant …

"J'ai rendez-vous".  Combien de fois devez-vous vous pousser pour aller à ce rendez-vous que vous ne souhaitez pas nécessairement ?  Je ne parle pas d'un rendez-vous amoureux - ni d'un rendez-vous pour une place à acquérir mais de ceux qui sont obligatoires ou dont un frein se fait en votre for intérieur.  Et pourtant, vous devez vous y rendre.  Que faire alors ?

"Rendez-vous", abandonnez-vous à la situation, lâchez prise.  Rendez-vous à ce rendez-vous et rendez-vous.  Même dans une rencontre amoureuse ou pour obtenir un travail, allez-y et rendez-vous à l'autre intérieurement, sans vouloir obtenir quoi que ce soit ou vous imposer.  Essayez et vous comprendrez toute la signification de ces deux petits mots.

Ceci s'applique aussi aux rendez-vous que nous vous donnons. Qu'ils soient comme ceux du Petit Prince, emplis d'attente. Venez, et rendez-nous votre ego, votre passé, votre présent, votre futur.  Cela sera Le Rendez-vous et nous serons vous pour un instant ou pour toujours.

Que ferez-vous de vos dons ? 

 

Mardi 1er mai  2018- matinée

 

Sois comme la goutte d’eau au bout de la branche, au bout de la feuille.  Elle est mémoire de la nuit ; elle est mémoire de la vie qui se poursuit à travers le temps.  Elle est témoin.  Témoin de la nourriture donnée aux plantes durant leur sommeil.

Ainsi en est-t-il pour vous.  Au petit matin, vous vous réveillez rempli de cette énergie déversée en vous durant votre repos.  Mais, le plus souvent, vous n’en êtes pas conscient, ni chez vous, ni chez les autres. Réveillez-vous !  Réveillez-vous vraiment ! Sortez de votre torpeur et admirez ce qui vous a été donné à profusion.

La rosée du matin s’évaporera mais la plante en aura profité.  En faites-vous de même ?  Si vous ne prenez garde, vous piétinerez et la rosée et vos propres dons reçus.  Que restera-t-il alors ?

La rosée s’évapore ; certaines gouttes tombent au sol.  Combien arriveront jusqu’à l’océan ? 

Que ferez-vous de vos dons ?  Et combien parmi vous se perdront-ils dans l’Océan d’Amour pur ? 

Prix : 27,00 €

 

Commande

* Soit via l'onglet  "contact" :

- retrait chez moi (Braine-l'Alleud) : port compris

- par poste : + frais de port

 

* Soit chez l'imprimeur frais de port en sus en cliquant sur le lien : 

Créez votre propre site internet avec Webador