Retour vers la page du vécu 

1/ Samedi 16 mai : Braine-le-Comte 

 Bonjour Patrick. Bien reçu ton message. C’est avec plaisir que nous t’accueillerons chez nous à Rebecq le 15 avril prochain. D’ici là on se téléphonera. P.

-----------------------------------------------------------

Pour raison médicale du côté de mes hôtes, je dois changer mes plans et je dois aussi réadapter mon trajet. Voici les premiers dix kilomètres qui s'ajoutent à mon total ... 

Debout à 3h30, je refais mon sac pour en enlever ce que je pense être inutile et qui pèse. Je retourne me coucher à 5h mais 1/2h après, je suis à nouveau debout. Finalement, départ à 8h45 avec Annick - mon épouse - pour quelques kilomètres. Il fait froid mais plein soleil et cela jusqu'à mon arrêt de midi au niveau du golf de la Tournette. Dans la matinée, je traverse le Bois Planté à Bois-Seigneur-Isaac : un beau chemin rectiligne. Dans l'après-midi le temps se couvre de plus en plus et se refroidi à cause du vent et j'ai droit à une très légère pluie durant une bonne demi-heure sur les hauteurs de Ronquières. A ce niveau, avant de rejoindre le canal Bruxelles-Charleroi - vue sur le polan incliné -, je mange encore une tartine près d'une petite chapelle - la chapelle du Bon Dieu de pitié - et d'un magnifique chêne. je profite pour donner un coup de fil à mon hôte. Elle est à la mer pour le week-end et je serai seul dans la bâtisse, l'appartement que j'ai loué donnant dans le hall d'entrée où se trouve la toilette.

Beaucoup de routes, la plupart du temps dans la campagne, et quelques tronçons de route plus importante sans trottoir. 

26,5 KM - 7H45

Champ de lin à Ophain

Dans le Bois Planté à Lillois-W.

L'arbre remarqué du jour

La chapelle du Bon Dieu de pitié - Ronquières

Le canal Charleroi - Bruxelles à Ronquières et le plan incliné

Retour vers la page du vécu